Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Untxin
2 septembre 2007

Recette de la brioche roulée à la cannelle

Vous m'aviez demandé la recette, Bianca m'a très gentiment autorisé à la publier sur mon blog, je la partage donc volontiers avec vous !

Cette recette est à faire en MAP, pour celles qui  n'en ont pas, je suppose qu'on peut facilement l'adapter à la main.


ROLLS A LA CANNELLE

-235 ml de lait a température ambiante

-2 oeufs

-75 gr de beurre mou

-100gr de sucre

-650 gr de farine

-10gr de levure boulanger

-1 pince de sel

 

garniture

-75gr de beurre mou

-200gr de sucre

-cannelle

 
Après le programme pâte laisser reposer le pâton pendant 1h Puis, le travailler un peu et l'étaler en forme de rectangle avec une épaisseur de 8mm. U
une fois bien malaxée, étaler la garniture  et rouler la pâte. La couper en tranches de 2cm, que l'on pose dans un moule recouvert de papier sulfurisé et attendre encore 30mn.

Avant de mettre au four,  badigeonner la brioche avec un oeuf battu et enfourner pendant 30-35mn a 150°. Vérifier la cuisson avec un pique. Il doit ressortir propre!! On peut également rajouter des raisins secs à la garniture, ou tout simplement la faire avec autre chose lorsque l'on n'aime pas la cannelle !

Si vous en faites, envoyez-moi vos photos,je les publierai.


Publicité
Publicité
Commentaires
S
oh que oui on la connait bien cette recette ( moi je l'ai dans sa version US) à la maison dès que les jours se rafraichissent !!! un régal !
Untxin
Publicité
Publicité