Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Untxin
2 mai 2008

Petite boulange...

Pour tout vous dire, ma fille rentre cette nuit d'un voyage de 15 jours au Maroc ! Inutile de préciser qu'elle m'a manquée même si nous avons communiqué via Messenger quasiment chaque jour.
Alors journée rangement, courses pour remplir le frigo. Je dois avouer que je ne suis pas une fée du ménage et que je me laisse un peu aller dès que je suis seule à occuper les lieux.
Mais il fallait fêter dignement son arrivée, et préparer de quoi la régaler dès demain matin.
Or, hier soir en me balladant, j'ai vu des baguettes viennoises qui m'ont fait baver, je supposais qu'elles avaient été faites sur des plaques à baguettes que je n'ai pas. Petit commentaire laissé chez les 4 coeurs, et réponse immédiate : non, c'est juste une question de façonnage !
Tout était expliqué à merveilles dans ce bouquin :

atelier_pain

Qu'à cela ne tienne. En faisant mes courses à midi, je fais un petit tour dans la librairie de mon supermarché, et victoire !! Il y était. Vous devinez la suite : il a rejoint les packs de lait dans mon sac, je l'ai rapidement feuilleté et il me semble très bien fait !

A 17h une merveilleuse odeur dans la cuisine. Voilà ce qu'Intza mangera demain matin au petit déjeuner :

Baguettes_viennoises

Je dois l'avouer : je n'ai pas pu m'empêcher d'en goûter un morceau : elles sont délicieuses !

Merci les 4 coeurs !

A l'heure qu'il est ma fille est dans l'avion, j'ai hâte qu'elle arrive !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
moi aussi j'ai une idée: je t'envoie de la tarte et tu m'envois une viennoise!
A
J'ai rattrapé mon retard en lisant plusieurs de tes articles, j'aime beaucoup de que tu dis sur " le pourquoi d'un blog, ou plutôt "ton pourquoi à toi". Voilà ce que j'aime aussi, l'échange, le partage, la découvertes, les petits cadeaux qu'on envoit encore plus que ceux que l'on reçoit et l'ouverture sur des mondes différents, et puis l'inspiration que cela nous donne aussi ;p<br /> Et puis tu me donnes faim :) <br /> Si tu regardes bien tu verras mes boîtes vert et rose au côté de ma petite robe sur mon dernier article ;p<br /> Biz d'alicette
S
je l'ai vu pas mal ces derniers temps en effet ce livre... ça va finir par me tenter. il contient des recettes MAP ou main ? ou les 2 ?<br /> <br /> super weekend à vous deux alors. elle arrive dans la douceur (températures) ouf !<br /> si elle a pris des photos, partage, ok ?!!! on veut toutes partir au soleil, même par procuration c'est mieux que rien ;)
M
je les sent d'içi, et un filet de bave s'échappe de mes lèvres.....slurp!
M
Je vois qu'ici aussi les p'tits-dej' sont pas mal du tout!
Untxin
Publicité
Publicité