Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Untxin
6 juillet 2008

Persévérance et bonnes résolutions...

Bonnes résolutions

Voilà un moment que je veux me mettre vraiment au crochet, alors ce week end, j'ai ressorti et coton et crochet pour un peu d'entrainement. En prévision de ce moment là, j'ai acheté il y a quelque temps ce livre qui est assez bien fait, et dans lequel je trouve les réponses à mes questions.

crochet

Je suis assez motivée et il le faudra, car pour l'instant, le maniement du crochet est loin d'être aussi "naturel" que celui des aiguilles à tricoter !!

Granny_square2 Granny_square_1

Persévérance

Le soleil s'obstine à ne pas briller plus de trois jours de suite, est-ce pour cela que je m'obstine également ??
Je tricote, et tricote encore, en anglais, en français, de la dentelle en alpaga ou en pure laine.
Je viens de terminer un :

Feather and Fan Comfort Shawl

Je vous l'indique en gros puisqu'il est impossible de faire une photo pour l'instant, elle serait toute grise, j'attends un tout petit rayon de soleil depuis deux jours !!
Je m'éclate comme une petite folle depuis que je me suis inscrite sur Ravelry ! Je ne parle pas anglais, dommage, mais j'ai tout de même compris le fonctionnement grosso modo, et j'ai surtout compris que je pouvais chercher des modèles à partir de mon (petit) stock de laine.
J'ai utilisé de la "Manos de Uruguay", une pure laine magnifique, teintée à la main !
Oui vous bavez, je le sais... je vous le montrerai c'est promis.

shawl

Ce projet est un peu hivernal, alors en attendant une commande faite chez Caserita, j'ai attaqué un nouveau birch, avec une seule pelote de cet alpaga que j'adore tricoter ! Mais cette fois-ci en commençant par le haute, les explications : par ici.

Oui, je dois l'avouer, je traine beaucoup mes savates sur Ravelry ces derniers temps, je trouve cette communauté formidable.

Mais en France, il se passe des choses formidables également....

Je ne suis pas la seule à en parler, mais je trouve indispensable de relayer cette information. Une jeune femme française a décidé de créer un podcast en français sur le tricot. Les filles, si vous ne connaissez pas encore, arrêtez tout ce que vous faites, cliquez sur l'image ci-dessous, branchez vos haut parleur, ou utilisez plutôt votre casque et allez écouter les trois épisodes immédiatement !


pastagalaine2

J'ai adoré ! La réalisation de chaque épisode est très soignée, Céline s'est déjà améliorée en 3 épisodes...je suis déjà accroc, j'attends le prochain avec impatience.

N'hésitez pas à aller y jeter une oreille et à revenir me dire ce que vous en pensez...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oh, j'ai acheté le même livre hier!!!
F
Je trouve que tu t'en sors extrêmement bien en crochet. Bravo!!!! bises...
M
J'en ai parlé aussi, et j'attends l'épisode 4 !
Untxin
Publicité
Publicité