Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Untxin
13 octobre 2009

Trico'13 Octobre...la loose

Ce modèle j'en ai rêvé, depuis plusieurs mois !

Je me suis enfin décidée de le tricoter et de commander la laine correspondante au modèle : Ultra Alpaca Light de Berroco. Commandée début août aux States, arrivée chez moi, fin septembre.
Un bleu légèrement chiné, une merveille de douceur pour ceci :

Kukka
Du point mousse comme exigé, des kilomètres...

Après avoir fait mon échantillon qui correspondait, je me lance dans la taille 2, en suivant les explications à la lettre in english...

Une aiguille 5mm et une aiguille 6mm. Un point mousse au beau gonflant et bien régulier, un vrai régal je vous dit !

La laine est préconisée avec du 3,75mm, ceci explique peut-être cela :
Kukka_Muriel

Magnifique non ?? Une vraie serpillère. Lorsque j'ai tricoté le devant avec ces deux pans qui s'étiraient et s'étiraient au fil des rangs je me suis bien doutée que ça ne serait pas folichon. Un petit montage rapide pour un essai (et pour vous prouver ma participation fidèle). la photo est aussi pourrie que le pull, mais tampis ! Il ne mérite pas mieux !!

Désespérant, rageant...

Peu de projets sur Ravelry, sur lequel j'ai jeté un oeil après coup (ça m'apprendra), et pas superbes non plus, toutes les filles se plaignent d'un modèle qui taille très (trop) grand...
De plus au lieu des 9 écheveaux préconisés et achetés, j'en ai utilisé 6, c'est à n'y rien comprendre !

Alors...

Ultra_alpaca_light

Merci le bobinoir qui détricote à merveille le point mousse.
Mais je veux l'utiliser moi cet alpaga si doux, si chaud, si lumineux !!

Alors les filles ayez pitié d'une tricoteuse en détresse qui n'a pas de projet pour cette belle laine (échantillon indiqué : 23/24 m = 4inch en 3,75), qui n'a plus de projet tout court d'ailleurs tellement elle est déçue !!

C'est quoi le thème du trico'13 de Novembre déjà ??


Publicité
Publicité
Commentaires
L
La CATASTROPHE!!! J'étais morte de rire en voyant la photo (désolée de mon manque de compassion...) mais je suis sûre que tu vas trouver uen solution pour utiliser cette laine!
C
oh ma pauvre ! quelle galère effectivement...
F
un magnifique châle serait superbe dans cette laine et pile dans le thème ... c'est rageant c'est sûr !
L
ohalal je comprend ta déception ! le modèle est pourtant super ...recommence :)
C
Qu'est-ce que je peste quand une telle mésaventure m'arrive ! Tu es courageuse d'avoir tout défait pour récupérer cette laine magnifique ...
Untxin
Publicité
Publicité