Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Untxin
21 décembre 2010

Nous sommes tous Aurore Martin

Je suis Aurore Martin

denokaurore500


Cette jeune militante basque, pour laquelle la justice française vient d'accepter l'extradition vers l'Espagne dans le cadre d'un mandat d'arrêt européen, risque 12 ans de prison en Espagne.
Son crime: être militante au sein du parti Batasuna, parti autorisé et actif sur le territoire français, mais interdit par l'Espagne.
Elle a en effet participé à des conférences de presse sur le territoire espagnol !
J'ai peu de mots pour crier mon indignation, pour vous dire combien je trouve inacceptables les pressions des gouvernements français et espagnols pour tenter de museler la voix des basques qui demandent de vivre en paix et en démocratie dans leur pays !

Manifestations, pétitions, rien n'y fait !
Jamais les médias français ne relaient ces injustices !
Il a fallu qu'Aurore décide d'écrire une lettre publique dans laquelle elle déclare qu'elle a choisit la clandestinité pour échapper à cette extradition, pour que France Inter daigne en parler à 13h.


Voici des liens vers les principaux organes de presse qui en parle aujourd'hui chez nous.
eitb, sud-ouest, la ligue des droits de l'homme
Vous y lirez que nombre d'élus du pays basque et d'Aquitaine, du NPA à l'UMP,  se sont prononcés contre ce mandat d'arrêt.

Alors oui, je suis Aurore Martin !

Si, comme moi vous vous sentez indigné, rien ne vous empêche de relayer cette info sur votre blog, en affichant par exemple la vignette ci-dessus.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis tout à fait d'accord ! En France dès que quelqu'un dérange on s'arrange pour pour lui "fermer le gueule", je crois que je ne trouve pas d'autres mots! Tout mon soutien pour Aurore<br /> Marie-Claude
L
"être né sous le signe de l'hexagone..."<br /> c'est scandaleux, et malheureusement elle a raison quand elle dit que son cas fera jurisprudence.
C
Dès l'instant qu'il y a un sujet qui dérange, tous sont mis dans le même sac!<br /> Et puis par défaut dès qu'un basque revendique quelque chose, c'est forcément un terroriste!
M
tu sais très bien qu'en France il faut être "lisse" pas de vague et surtout "fermer sa gueule"..... ça fait bien longtemps que je l'ai compris moi qui ai du mal a la fermer.... d'ailleurs je ne la ferme jamais.... pas au niveau d'aurore évidemment....
Untxin
Publicité
Publicité