Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Untxin
5 janvier 2011

Tricoter local

Pour moi, consommer local est une priorité.
Tenter de faire travailler les producteurs ou les commerces de proximité est une satisfaction quotidienne.
Mais bien entendu, j'ai un budget serré, alors il faut concilier les deux.
Création d'une Amap en 2010 : j'ai passé un contrat maraîchage et un contrat poulets fermier.

Alors lorsque je trouve des commerces de laines dans un rayon de 25km, je saute de joie !

Un peu après tout le monde, j'ai découvert que Muriel vendait aussi de la laine sur son site.
La marque Cheval Blanc pour ne rien vous cacher. J'ai immédiatement craqué (très raisonnablement)
sur un mélange de laine et alpaga : Quito
quito
Pour l'instant elle est sur mes aiguilles, des knitpro évidemment !
Knitpro
J'espère terminer ma première manche tricotée en magic loop, ce soir.
Donc vous devrez patienter un peu pour découvrir ce nouveau projet...

En parlant de Knitpro : j'ai découvert cet après-midi, une boutique à Anglet qui en vend !!
Houra ! Enfin, les tricoteuses de la Côte Basque vont pouvoir tricoter sur des circulaires !!
Il s'agit de Domi Laines, installée au Forum.
Je lui ai commandé un jeu d'aiguilles courtes pour cables de 40cm, génial !
D'autant que je viens de me lancer dans une nouvelle aventure : un kal chaussettes
avec le groupe 11 projets en 2011. Et nous commençons un Kal chaussettes en février.
Et j'ai trouvé la laine chez Domi Laines : Jawoll de Lang
Jawoll
J'aime beaucoup !
Jawool2
Et voilà, je suis ravie de trouver de quoi tricoter tout près de la maison...

Voeux_2011

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et Untxin tu es la reine des bons plans. Je ne savais pas que Domi Laine fait des Knit Pro.Je pense m'en acheter!J'espère que tu vas bien! A bientôt ! gwen
S
Bonne année de tricot !!<br /> J'ai tricoté plusieurs fois la Bamboulène de Cheval Blanc et à chaque fois j'ai été contente du rendu.
T
belle année à toi aussi! et comme je me sens concernée par ton souhait....
L
Veinarde! Chez moi, il n'y a que Phildar...
L
Ah tu as craqué de suite... Je vois que tu démarres l'année sur les chapeaux de roue avec pleins de projets pour 2011.
Untxin
Publicité
Publicité