Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Untxin
28 juillet 2008

Première expérience chirurgicale !

J'ai opéré hier soir, pour la première fois de ma vie ! Si si ! Moi qui habituellement tombe dans les pommes à la vue d'une goutte de sang, j'ai réussi à garder mon sang froid. Incroyable, et en plus l'opération a été une réussite.

âmes sensibles, s'abstenir !

Op_ration_birch
Oui, je l'ai fais ! J'ai osé !

Pourquoi ?
- parce que malgré tous vos commentaires pour me convaincre que ce n'est pas trop grand, qu'il est magnifique etc...
Il était trop grand, je ne l'aurais jamais porté ainsi, car pour plagier Céline :
"Tricotons comme les mamies, mais assurons en portant nos réalisations qui ne font pas mamie"
- je l'avais tricoté pour moi, en choisissant particulièrement ce coloris, il n'était pas question de l'offrir !

Comment ?
J'ai mesuré ce que je souhaitais enlever, quelques rangs au-dessous je me rends compte que les fils(non rentrés) de la première pelote d'alpaga pendouillent.

Et c'est là que j'ai entrevu un espoir : Si je parviens à défaire ce rang de jonction, je suis certaine d'aller tout droit et je dois parvenir à récupérer toutes les mailles...allons-y !
Je me suis armée de patience (et je n'en ai pas beaucoup), et hier soir, maille par maille, j'ai tout récupéré sur mon aiguille à tricoter. Un rang à l'endroit sur lequel j'ai rabattu toutes les mailles souplement.

Il a bloqué toute la journée, et est encore un chouïa humide.

Il a exactement les dimensions que je souhaitais ! J'ai évidemment omis de compter les mailles une fois relevées, à vue de nez  je dirai : 259 mailles. Je le saurais pour le prochain que je tricoterai en alpaga et m'économiserai quelques mailles à monter, quelques de heure de tricot, une soirée de "détricot"....et une pelote entière de mon alpaga préféré !


Conclusion : J'interdis à quiconque de (dire) penser que je suis têtue !
Qui est la blogueuse qui va frimer au Portugal sous sa mousse de framboise ?

Et pour ne rien vous épargner, vous attendrez jusque demain pour le voir....et oui, il fait tout gris et humide, je ne vais tout de même pas risquer que Birch attrape froid après une telle opération !!

Oh j'allais oublier (quelle ingrate !) : Merci beaucoup à toutes celles qui m'ont laissé un commentaire, qui se sont creusé les méninges pour m'aider, m'encourager ! Vous êtes géniales les filles !

Merci également à celles qui sont passées sur la pointe des pieds, sans faire un bruit. J'ai tout de même senti votre présence à mes côtés !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
félicitations pour l'opération , moi j'aurais jamais tenté trop peur !!!!
M
Moi je te le dis...... têtue!!!!!!!! mais tu as eu raison de lui, et tu vas pouvoir le porter lors des soirées fraiches du portugal....c'est un très beau pays!
M
Quel courage BRAVO! Master de chirurgie et de sang froid accordé avec mention!!!!
L
T'as osé découper ce birch?!? Whaouh quel courage!!! Et bravo pour cette opération réussie!
P
Bien rouge en plus!!
Untxin
Publicité
Publicité