Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Untxin
22 mai 2008

Deux petites choses d'importance

La première, je viens de m'inscrire à un swap, habituellement, je ne suis pas très fan de ce type d'échanges. Mais plusieurs raisons m'ont poussée à la tentation.

  1. Son nom : "Swapsouslescocotiers", un petit air de tropiques en direct du Pays Basque, oui, oui, je vous l'assure !!
  2. Sa bannière : swap_cocotiers
  3. Son thème : un quelque chose pour la plage, humm...ça sent déjà le Monoï et le sable chaud !!
  4. Le prénom de son organisatrice : le même que le mien, original non ??
  5. Le fait que plusieurs filles du Pays Basque en fasse partie, j'espère que nous n'en resterons pas à des rencontres virtuelles !!

Si vous avez envie de le découvrir, clic sur la bannière, vous pouvez vous inscrire jusqu'à demain, vendredi !


Deuxième petite chose, je relaie une information trouvée sur le site de Mam'zelle Emie.

Vous avez peut-être entendu parler de tous les ingrédients kakabeurks qui se glissent dans tous vos produits cosmétiques et d'hygiène. Et le livre "La vérité sur les cosmétiques" de Rita Stiens, ça vous dit quelque chose ?
Et bien à présent elle a... un site !
Alors les filles, prenez un panier, un filet by untxin, bref un contenant quelconque (en évitant la poche plastique !), jetez-y tous les produits qui se trouvent dans votre salle de bain, approchez-vous de votre ordinateur et vérifiez un à un les ingrédients composant (INCI)  votre produit.

Mais il y a plus simple, elle fait elle même des comparatifs de produits courants, et vous propose des solutions toutes simples pour prendre soin de votre corps sublime, et de votre santé en même temps.
Une fois que vous aurez lu ses recommandations vous ne regardez plus jamais un flacon de crème de la même façon !


Si la fabrication de cosmétiques naturels et maison vous tente, allez faire un tour chez Mam'zelle Emie, elle vous propose des tas de recettes simples.
J'en fabrique quelques uns (pas assez à mon goût), et je vous assure que c'est très drôle de "tambouiller" !
Mais rien ne vaut la satisfaction et le plaisir d'utiliser un lait corporel fabriqué par ou pour soi, efficace et sûr !

Je veux bien aider celles qui voudraient se lancer dans l'aventure...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> J'ai découvert votre blog grâce à ma belle mère et je le trouve vraiment bien fait et très instructif, j’adore ;)<br /> <br /> Si ça vous intéresse, je participe à un concours où mon projet s'intitule prendre soin de soi et de l'environnement et ce serait super cool si vous pouviez voter à cette adresse : http://www.zoomjeune.be/candidats/candidats-2008/prendre-soin-de-soi-et-de-l-environnement<br /> <br /> Un grand merci ;)<br /> <br /> Sophie.
F
Oui, je connais... Mais je n'ai pas le temps de "tambouiller": alors je n'utilise pas trop de produits...
L
alors là, je suis bien d'accord avec toi!!!!<br /> <br /> merci pour le lien!!!<br /> <br /> bizous!
M
De toute façon pour moi il n'y a pas un seul produit du commerce courant qui ne soit pas nocif, ils sont tous bannis chez moi, plus rien ne passe sauf produit certifié bio et produit de ma fabrication....merci pour le lien!
M
Bon là j'ai pas trop le temps mais ça m'interesse tes produits à faire avec ses petites mimines! l'occasion d'une rencontre tiens!<br /> et merci pour la pub! va falloir que tu m'expliques comment t'arrives à faire de la bannière un lien, j'y arrive pas , bouuuuuuuuuuh...
Untxin
Publicité
Publicité