Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Untxin
13 juin 2009

Tricot 13 # Juin 1980

De la couleur, on a dit !!
Cela tombait bien... Il y a quasiment un an, je rencontrais Annie, et blablabla, et blablabla...elle nous explique qu'elle a conservé précieusement toute la collection des 100 idées !
Là, mon sang ne fait qu'un tour, un gros coup de nostalgie en repensant à la marinière tricotée par ma maman et que j'ai portée durant les années, jusqu'à usure du coton, et quelques kilos de plus...
Je lui avais donc expliqué vaguement quel était le modèle.
Début février, elle me fait signe en m'expliquant qu'elle est en train d'éplucher sa collection, je calcule mon âge à l'époque : 15-17 ans, et j'en déduis qu'il s'agit des années 80...
Annie m'envoie plusieurs modèles, dont celui-ci.

PULL_SS_MANCHES_RAYE

Bingo ! il s'agissait bien de ce petit pull sans manche, hommage aux tissus bayadères et aux années 50 !
Plus vintage tu meurs ! 100 idées N° 80, juin 1980.

Evidemment le coton utilisé est introuvable aujourd'hui, je pense qu'à l'époque déjà, ma maman avait adapté le modèle.
Je voulais de la couleur de la vraie, et lors d'une virée chez notre dealer préféré, j'ai hésité longuement avant de me décider pour leur magnifique lin aux couleurs vives.

Une adaptation maison d'après un échantillon, des aiguilles circulaires n° 3 et c'est parti !
Puis est arrivé le manque de fil, une nouvelle commande; et la partie tricot est terminée.

 

Marin_re_1

Tous les fils sont rentrés, ne restent que les coutures et il y en a : un ourlet au bas et au haut de l'ouvrage, un autre aux emmanchures et les épaules à assembler.

Heureusement j'ai limité la casse en le tricotant en circulaire...

J'espère pouvoir vous le montrer porté rapidement !

Marin_re_2

Encore un grand merci Annie !

D'une pierre deux coups : non seulement j'ai assuré pour le trico'13, mais en plus je vais pouvoir intégrer le tout  nouveau :

Banni_re_100


Publicité
Publicité
Commentaires
F
excellent! j'adore ce look vintage! tu vas voir que tu vas relancer la mode...
S
Nostalgie quand tu nous tiens
M
oh génial ! le voilà donc le fameux petit pull !!!
J
yes !! on t'attend avec impatience avec ces super couleurs et un modèle que je ne connais pas !!
C
j'adore ces couleurs !!!! toniques et frais... bravo...
Untxin
Publicité
Publicité